Page 5 - La Ménagère catalogue 2020
P. 5
s’inscrit dans une démarche éco responsable nommée
#No PlanetB ®
" Lnaturellement que cela devient une préoccupation au niveau des industries . *étude Harris Interactive pour L’Observatoire Cetelem - Février 2018
a question du changement climatique est vraiment au cœur de nos enjeux sociétaux et c’est tout
"
Elisabeth Thion
78% des Français déclarent aujourd’hui consommer de manière responsable, (jusqu’à 85% chez les
personnes âgées de 50 ans et plus).*
CONCEPTION
ORIGINE RECYCLÉE OBJECTIF RECYCLABLE
onner un sens : traiter les déchets comme la ressource de os produits sont valorisables dans les filières de
Ddemain. 95% de notre production est réalisée à partir de Ncollecte de tri pour le textile porté par l’éco-organisme
fibres recyclées participant à la réduction des déchets issus Eco TLC. La gamme est 100% d’origine recyclée
d’industries textiles et à la sauvegarde des ressources naturelles. et 100% recyclable.
FABRICATION
Aucune étape à gros impact environnemental
n sourcing matières premières en circuit court et des approvisionnements réfléchis. L’entreprise cherche en permanence à
Uaméliorer les performances environnementales de son process de production : démarche constante sur les économies d’énergie, tri et
valorisation des déchets… Priorité aux emballages en carton recyclé et recyclable.
ENGAGEMENT
La combinaison de plusieurs initiatives
Charte des fournisseurs : Les Outils marketing
La FrenchFab adhésion la sélection de partenaires Citeo (éco-emballage) : Imprim’Vert :
autour de l’innovation acteurs dans le adhérent au programme de des imprimeurs
#MadeInFrance. développement durable. valorisation des emballages. labellisés.
5