Page 5 - La Ménagère catalogue 2020
P. 5

s’inscrit dans une démarche éco responsable nommée




















                                         #No PlanetB                                                                 ®





                    " Lnaturellement que cela devient une préoccupation au niveau des industries .            *étude Harris Interactive pour L’Observatoire Cetelem  - Février 2018
                       a question du changement climatique est  vraiment au cœur de nos enjeux sociétaux et c’est tout
                                                                                "
                                                                                         Elisabeth Thion


                      78% des Français  déclarent aujourd’hui  consommer  de  manière  responsable,  (jusqu’à  85% chez  les
                      personnes âgées de 50 ans et plus).*




                                                  CONCEPTION
                                 ORIGINE RECYCLÉE                         OBJECTIF RECYCLABLE


                        onner un sens : traiter les déchets comme la ressource de    os produits sont  valorisables dans les filières de
                     Ddemain. 95% de notre production est réalisée à partir de   Ncollecte de tri pour le textile porté par l’éco-organisme
                      fibres recyclées participant à la réduction des déchets issus    Eco TLC. La gamme                                    est 100% d’origine recyclée
                      d’industries textiles et à la sauvegarde des ressources naturelles.   et 100% recyclable.



                                                 FABRICATION


                                        Aucune étape à gros impact environnemental

                        n sourcing matières premières en circuit court et des approvisionnements réfléchis. L’entreprise cherche en permanence à
                     Uaméliorer les performances environnementales de son process de production : démarche constante sur les économies d’énergie, tri et
                      valorisation des déchets… Priorité aux emballages en carton recyclé et recyclable.





                                                 ENGAGEMENT

                                             La combinaison de plusieurs initiatives





                                           Charte des fournisseurs :                                                   Les Outils marketing
                     La FrenchFab adhésion   la sélection de partenaires   Citeo (éco-emballage) :    Imprim’Vert :
                      autour de l’innovation    acteurs dans le    adhérent au programme de   des imprimeurs
                        #MadeInFrance.     développement durable.  valorisation des emballages.  labellisés.



                                                             5
   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10